Partenaires

papernest.com vous aide à choisir votre isolant.

 

L’isolation de la maison est essentielle pour un confort thermique optimal et pour faire des économies d’énergie, réduisant les ponts thermiques. La bonne isolation d’un logement dépend de la mise en place d’un système d’isolation performant et du respect des normes en vigueur et des règles de pose d’isolation thermique.

 

Pour s’assurer d’une isolation performante, il est primordial d’utiliser des isolants qui ont une forte résistance thermique. Plus la résistance thermique du système d’isolation est élevée, moins il y aura de fuite de chaleur et donc moins d’énergie gaspillée et projetée dans la nature. Il n’y a pas de produits isolants naturels ou écologiques à proprement dit, en revanche il existe des produits qui sont en accord avec les normes environnementales et les règles imposées que ce soit dans l’extraction des matières, la fabrication de l’isolant ou de son transport. Les isolants multi-composant ( issus de matières premières végétales chanvre, coton, lin, ou animales mouton et plume).

Vous construisez une nouvelle habitation ? N’oubliez pas de mettre la priorité sur la souscription à un fournisseur d’énergie. Pour tout savoir sur un contrat Engie, cliquez ici. Ne vous préoccupez pas de souscrire à un nouveau contrat d’internet, sachez que vous pouvez déménager votre box internet et conserver tous vos avantages et votre offre internet. Pour vous renseigner sur le déménagement de votre box, lisez cet article.

Retrouvez ci-dessous des exemples d’isolants les plus utilisés et posés par M.P.Isolation, professionnel expert des projets d’isolation thermique. Leurs solutions d'isolation, isolation des planchers, isolation des murs, isolation des combles etc...permettent aux clients de réaliser plus de 50% d'économie sur leurs factures d'énergie et diminuent leur empreinte environnementale sur la planète.

 

  • Laine de verre

La laine de verre est un matériau isolant fabriqué à partir de sable et se présente généralement sous la forme d'un matelas de fibres qui emprisonnent de l'air immobile. Plus souvent utilisé dans le bâtiment pour l’isolation thermique, phonique, pour la correction acoustique ou dans la protection contre les incendies.

 

  • Laine de roche

La laine de roche est un matériau isolant fabriqué à partir d'un matériau naturel issu du basalte. C'est un isolant certifié particulièrement isolant. Cet isolant est surtout utilisé dans le bâtiment et pour des applications qui requièrent des fortes résistances mécaniques. On l’utilise pour faire l’étanchéité des toitures, l’isolation thermo-acoustique des sols ainsi que pour les complexes d'isolation nécessitant une résistance au feu, complexes coupe-feu. La laine de roche est un isolant non hydrophile ce qui signifie que lorsqu’une laine de roche est trempée il suffit juste de la laisser sécher. Lorsqu’elle retrouve son épaisseur, elle recouvre ses caractéristiques de conductivité thermique, et par extension, sa performance.

 

  • Ouate de cellulose

La ouate de cellulose est un produit à base de papier recyclé ou de boue papetière ayant reçu des traitements pour les rendre ininflammables et résistants à tout insecte. La ouate de cellulose est utilisée pour l’isolation thermique et l’isolation acoustique des logements.

  • Fibre de bois

Les isolants en fibre de bois sont fabriqués à partir de bois ou de résidus de bois défibrés selon un procédé sec ou humide (c’est-à-dire un procédé sans eau ou avec très peu d’eau). Cette technique permet d’obtenir des fibres liées entre elles, plus ou moins souple. Les isolants en fibre de bois se présentent sous la forme de panneaux, de feutres ou flocons pour l’isolation thermique et acoustique des bâtiments.